La Fabrique à Toits chasseur Immobilier et programme neuf en Ile de France

Trouvons l'appartement ou la maison neuve qui vous fait rêver en Seine-Saint-Denis !

Programme immobilier Neuf en Seine-Saint-Denis

Accéder à tous nos programmes sélectionnés Immobilier Neuf en Ile de France

Investir dans l’immobilier neuf du 93

Département d’Ile de France en pleine transformation, la Seine-Saint-Denis représente un excellent placement pour celles et ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf. La Courneuve, Rosny-sous-Bois, Neuilly-plaisance ainsi que de nombreuses autres villes du 93, offrent de multiples opportunités pour acheter un appartement neuf.

agent immobilier présentant les programmes neufs dans le 93
  • Hausse du prix au m2 de 17,6% en 5 ans: le marché de la Seine-Saint-Denis est en pleine mutation

    Le 93 a vu une hausse constante et plutôt stable des prix au mètre carré sur ces dix dernières années. Le marché n’a pas été affecté par la crise sanitaire et au contraire a connu une hausse de 5,3% ces deux dernières années. Cependant, cette information est très générale, et la Seine-Saint-Denis propose une offre très disparate.
    Les communes du nord du département telle que Villepinte, qui malgré sa proximité avec l’aéroport de Roissy et son Parc des Expositions international, voit son prix au mètre carré à 2 900€/m2 et peine à trouver son public. Alors que les communes du sud du 93, voir limitrophe à Paris, telles que Aubervilliers, qui séduit de plus en plus les familles par son atmosphère “bobo” et artistique, arbore un prix au mètre carré de 4 300€/m2.
    Sans oublier l’encadrement des loyers dans 9 des communes du département. Investir dans l’immobilier neuf dans le 93 demande une grande connaissance du secteur et une expertise sans faille, que l’équipe de La Fabrique à Toits saura vous apporter.

    Les villes les plus recherchées pour un investissement immobilier neuf dans le 93 :
    Gournay-sur-Marne
    Le Raincy
    Noisy-le-Grand
    Le Blanc-Mesnil
    Neuilly-plaisance
    Les Pavillons-sous-bois
    Rosny-sous-bois
    Neuilly-sur-Marne
    Montfermeil
    Villemomble

Immobilier Neuf : On vous aide à choisir !

Nos experts en immobilier neuf trouveront la maison ou l'appartement neuf qui vous corresponds parfaitement !

Contactez-Nous
  • Un secteur prometteur en pleine transformation : ce qui attire les amoureux de l’immobilier neuf dans le 93

    Vivre en Seine-Saint-Denis, est idéal pour échapper à la frénésie de la capitale tout en restant à seulement 15 minutes de Paris. Garnis d’espaces verts tout en restant urbain et moderne, vous pourrez même réaliser la maison de vos rêves avec jardin, aux vues des programmes immo neuf, notamment des projets de lotissements pavillonnaires. Le 93 est un département en pleine mutation par ses nouveaux aménagements d’urbanismes et les programmes immobilier neuf sous les toutes dernières normes de constructions. Une évolution déjà entamée par les autres départements d’Ile de France, le 93 entreprend d’énormes changements et implantations de nouvelles infrastructures destinés à améliorer la qualité de vie des habitants sur les 10 et 20 prochaines années. Adapté à tout style de vie : cadres, familles, étudiants et retraités, acheter dans le 93 c’est adopter des infrastructures dernier cris, un réseau de transport optimal, un accès rapide aussi bien à la capitale qu’à la campagne et une éventuelle forte plus-value à long terme.

  • Le Grand Paris : de nouvelles opportunités pour l’investissement neuf dans le 93

    Le Grand Paris Express facilite les connexions inter-départementales et vers la Capitale et promet une évolution exponentielle des infrastructures de la Seine-Saint-Denis. De nombreux programmes immobilier neuf sont en projet et certains même déjà disponibles à la livraison immédiate autour des futures stations des lignes 14 Nord, 15 Est, 16 et 17.
    En somme, acheter un appartement neuf dans le 93 est potentiellement un placement très prometteur, aux vues des futurs aménagements et infrastructures prévus.

    Voir toutes les opportunités d'investissement liées au Grand Paris

Investissement locatif : votre patrimoine se construit dès Aujourd’hui !

Nos chasseurs immobiliers vous accompagnent pour trouver, acheter et mettre en location votre futur investissement en toute quiétude

Découvrez notre service pour l'Investissement Locatif

Maison et appartement neuf dans le 93 Seine-Saint-Denis

Des programmes sélectionnés pour Vous !

Tous nos programmes neufs en Ile de France

Quels secteurs de la Seine-Saint-Denis sont concernés par les nouvelles lignes du Grand Paris Express ?

Le Grand Paris Express est une révolution pour le réseau de transport d’Ile de France : il permettra de connecter les réseaux déjà existants autour de Paris sans passer par le centre de la capitale, tout en facilitant l’accès aux deux aéroports de la région. Quatre des six lignes du Grand Paris desserviront le 93 dont les lignes 14, 15, 16 et 17, ce qui en fait le département le plus impacté par ce nouvel aménagement.

Investissement dans le Grand Paris Express et le 78

Grand Paris et le 93 : la ligne 14 prolongée jusque Saint-Denis

La ligne 14, qui traverse Paris, relie le 93 au centre-ville parisien, son prolongement Nord desservira le 93 en partant des Portes de Clichy jusqu’à Saint-Denis Pleyel.
Le département comptera 3 stations pour la ligne 14 Nord :
La première se trouvant à Clichy Saint-Ouen, déjà existante depuis 2020, permet une correspondance avec le RER C du Transilien qui dessert notamment Versailles et le Sud Ouest Francilien.

La seconde, située à la Mairie de Saint-Ouen, connectera la ligne 14 Nord à la ligne 13 qui permettra un accès facilité au centre de Paris mais aussi à l’Université de Saint-Denis.
Enfin, la dernière station à Saint-Denis Pleyel, au coeur d’un projet de développement pharamineux, offrira une correspondance avec 4 lignes du Grand Paris Express (les lignes 13, 15, 16 et 17), le RER D et la ligne H. Cette gare agira comme un réel hub de transport offrant l’accès à la grande majorité du territoire francilien. Le tronçon reliant ces deux dernières stations devrait être achevé courant 2024.

L’aménagement de la ligne s’accompagne de projets de développements d’urbanismes visant à transformer le 93 : de part la construction d’infrastructures et de quartiers entiers, investir dans les programmes d’immobilier neuf à Saint-Denis, Clichy, Saint-Ouen qui accueillent la ligne 14, promet un retour sur investissement non-négligeable.

La Seine-Saint-Denis et le Grand Paris : création de la ligne 15

La ligne 15, prévue pour 2025, dessinera une rocade souterraine de 75 kilomètres sur la petite couronne faisant le tour de Paris, en passant par toutes les communes limitrophes des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne. Elle reliera Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs via La Défense, le Pont de Sèvre et Bobigny.
La Seine-Saint-Denis est concernée par la section Est de cette ligne. La première section sera de Saint-Denis Pleyel passera par Rosny Bois-Perrier. La future station Rosny Bois-Perrier permettra une connection au RER E et permettra un accès plus rapide au centre commercial Rosny 2 pour ainsi dynamiser les communes environnantes. Cette zone prépare un projet ambitieux d'ÉcoQuartiers qui auront pour but de créer près de 2 000 logements neufs. La ligne 15 attend près de 300 000 voyageurs par jour, ce qui donne une claire indication de son importance et à quel point elle changera les choses dans les secteurs concernés.

Plaine Commune, une collectivité territoriale qui regroupe 9 villes de Seine-Saint-Denis et qui prend part à un projet de développement colossal, sera desservie par quatre stations de la ligne 15 Est:
La Plaine Stade de France, qui reliera La Plaine Saint Denis au RER B et au futur prolongement de la ligne de tram T8.
Deux Stations à Aubervilliers : Fort d'Aubervilliers, qui offrira une connexion à la ligne 7, et la gare Mairie d’Aubervilliers, qui créera un carrefour avec ligne 12.
Et Pleyel, réel point de rassemblement pour presque toutes les lignes du Grand Paris : lignes 13, 14, 16 et 17, le RER D et la future ligne H.

Mais d’autres communes de Seine-Saint-Denis accueilleront également la ligne 15 Est :
Drancy avec la gare Drancy - Bobigny qui perfectionnera le système de transport pour accéder plus facilement et rapidement à l’hôpital de Avicenne et l’Université Paris XIII.
Bobigny avec la station Bobigny Pablo-Picasso qui desservira le centre commercial Bobigny 2 et son pôle administratif.
Noisy-le-Sec, Bondy et Bobigny, voient également le développement de l’écoquartier du Canal, la ZAC des Territoires de l’Ourcq, les secteurs Abreuvoirs et Paul Vaillant-Couturier grâce à la station Pont de Bondy.
La gare Bondy fortifiera le réseau de transport notamment en proposant un raccordement au RER E, au tramway (ligne T4) et aux lignes de bus. Rosny Bois-Perrier sera desservi par la station de son centre ville et celle du centre d’exploitation Rosny, pour ainsi relier la commune au centre commercial Rosny 2 tout en participant au développement et dynamisme du secteur.

Grand Paris Express et le 93 : les lignes 16 et 17

La ligne 16 et 17, prévues pour 2025-2030, partagent un tronçon commun entre Saint-Denis et le Bourget. La ligne 17 aura pour but d’optimiser les transports direction l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle (stations Terminal 2 et Terminal 4), réel hub international, et Le Bourget, aéroport régional. La ligne 16 permettra également une liaison rapide entre Pleyel Saint-Denis et Marne-la Vallée.

Le Grand Paris Express à La Courneuve Six Routes en fera un réel carrefour à Plaine Commune en offrant aux communautés urbaines un accès facilité au parc Georges Valbon, et aux communes d’Aubervilliers, Saint-Denis et Stains. Ce secteur connaîtra dans les prochaines années des travaux dans le but de transformer les quartiers de la Courneuve : créant des milliers de logements, bureaux, espaces verts et autres infrastructures. La nouvelle station offrira une correspondance avec le tram T1 et le RER B.
Sans oublier que la ligne 17 desservira aussi les communes d’Aulnay-sous-Bois et de Villepinte.

Pour conclure, on recense un grand nombre de programmes immobilier neuf dans le 93. Accompagner par tous ces projets de développements, acheter maintenant en Seine-Saint-Denis promet une plus-value non négligeable dans les 10 et 20 prochaines années.

Toutes les actualités sur l'immobilier neuf à Paris

Focus sur l'immobilier neuf Parisien et Francilien !