Agence immobilière Paris 17 Batignolles

Immobilier Batignolles : découvrez le fameux village au coeur de Paris !

30 Juin 2021 par Lauren Stephan

Au nord-ouest de Paris dans le 17e arrondissement, le quartier des Batignolles bat son plein. Il s’étire du nord au sud entre l’avenue de Clichy et la rue de Rome, et de l’ouest à l’est entre la rue Cardinet et le boulevard des Batignolles. Ses adeptes sont conquis par ses commerces de proximité, son ambiance à la bonne franquette et ses petites adresses à n’en plus compter. Un lieu de projets immobiliers prometteurs, avec une augmentation du prix m2 du marché de 4,2 % en 1 an et 36,1 % en 5 ans.

Besoin de conseils immo ?
Contactez-nous !
Immobilier Paris 17 Les Batignolles

Quartier des Batignolles... il était une fois, un hameau

Avec la Bataille de Paris qui détruit la barrière de Clichy en 1814 et la révolution industrielle, le hameau de terres agricoles et viticoles se transforme. Maisons de campagne, immeubles populaires et gares prennent place. Le village s’agrandit dès son rattachement à Paris en 1860. La gare de marchandises Pont Cardinet prospère, si bien qu’aujourd’hui elle accueille un des plus grands projets de réaménagement immobilier de Paris.

Histoire des Batignolles, le village au coeur de Paris 17

Les Batignolles : le quartier traditionnel et tendance du 17e

La singularité des Batignolles, c’est bien son esprit de « petit village ». La place centrale du Docteur Félix Lobligeois abrite l’église néo-classique Sainte-Marie des Batignolles et des jolies terrasses. On y fait ses emplettes à pied : marchés, traiteurs du monde, cavistes indépendants, bouchers haut de gamme. Marques et restaurants en vogue coexistent avec créateurs et bistrots de quartier : du célèbre italien Mamma Primi au jardin intérieur du Bistrot des Dames, ou de Saint James aux bijoux faits main de Bloomy Star.

Dans le jardin à l’anglaise du Square des Batignolles, on se promène dans l’allée Barbara et le club de pétanque se retrouve. Un mode de vie paisible, mais aussi dans l’air du temps. À la lisière du quartier, le projet « Clichy-Batignolles » de 54 hectares, sur une ancienne friche SNCF autour du Parc Martin Luther King, accueille grandes surfaces, immeubles modernes et bureaux. La ligne 14 s’ajoute également à une offre de transport déjà développée (Lignes L, 13 et 2, RER, bus).

Quartier des Batignolles Paris 17

Prix m2 aux Batignolles et état de son marché immobilier

Pierre de taille, hôtels particuliers, architecture contemporaine… Le 17e arrondissement dispose d’une diversité de logements pour des populations bourgeoises et populaires. Au nord, les prix plus accessibles attirent les jeunes, soit 10 000 €/m² à Épinettes-Bessières. Au sud, familles ou expatriés revenant de Londres, convoitent des biens anciens à 10 000-26 600 €/m².

Les Batignolles est dans la fourchette moyenne des quartiers bourgeois. Il séduit les jeunes cadres, célibataires ou en couple, et les familles qui aiment sa convivialité et ses écoles de qualité, malgré des surfaces moindres à celles de Courcelles, Ternes ou Pereire.

C’était le cas d’Audrey et Maxence dans leur duplex rue Truffaut. Sarah Godard, fondatrice de La Fabrique à Toits et spécialiste des Batignolles, a accompagné la petite famille avec deux enfants en bas âge dans la vente de leur appartement qui se faisait étroit. Sarah orchestre le projet immobilier du jeune couple, qui trouve son bonheur à Meudon, au plaisir de Jean-Baptiste, aficionado du quartier habitant rue la Condamine, qui rachète le bien pour y vivre avec son fils de trois ans.

vente appartement Paris 17 Batignolles rue Truffaut
« Sarah nous a accompagnés sur l’ensemble de notre projet, que ce soit dans l’achat de notre maison et dans la vente de notre appartement, de manière très assidue et impliquée. Nous sommes très satisfaits de l’ensemble de ses services. »

– Audrey et Maxence, 30 ans

Le quartier des Batignolles est un marché porteur avec de grandes possibilités d’achat et de vente pour le neuf et l’ancien. Une harmonie entre un écoquartier innovant et un petit village authentique. Il y fait bon vivre, et dans les mots de Barbara, on peut même dire qu’on y trouve « le goût de l'eau, le goût du pain et celui du Perlimpinpin dans le square des Batignolles ».

Les conseils de notre agence immo ! 4 règles pour réussir son projet immobilier

  • #1 Listez vos besoins : Définissez vos critères précis au préalable pour saisir la perle rare
  • #2 Soyez réactifs : Dans les quartiers prisés, les biens s’arrachent en quelques heures
  • #3 Faites estimer votre bien : Sollicitez un spécialiste du quartier pour vendre votre bien au juste prix
  • #4 Priorisez votre projet immobilier global : Une vente stratégique est une vente qui permettra à l’ensemble de votre projet d’aboutir au plus vite

Vendre aux Batignolles

En Savoir +

Acheter aux Batignolles

En Savoir +

Investir aux Batignolles

En Savoir +

Estimer votre bien

En Savoir +
Immobilier Paris 17 Les Batignolles